19 octobre 2021

Prière 10

Mon Dieu,
je te demande,
si cela correspond à ta volonté,
de prendre la relève
de ma petite personne pour la nuit.

Fais ce que tu veux
en moi, cette nuit, mon Dieu;
fais tout ce que tu veux en moi, cette nuit,
et fais-le à ta manière en plus.

Non seulement je l'accepte,
mais j'en ai besoin, je le désire.

Tu as vu ce qui s'est passé
aujourd'hui dans ma vie, mon Dieu.

Tu as peut-être des idées à me communiquer,
tu as peut-être de l'inspiration à me donner,
je suis receveur.

Profite-en, cette nuit, mon Dieu,
pour me façonner,
corps, et âme et esprit,
comme tu aimerais que je sois,
parce que c'est exactement
comme ça que j'aimerais être.

J'ai totalement confiance en toi, mon Dieu,
je sais que tu m'aimes,
je sais que tu es bon,
et je sais que tu désires
mon plus grand bien à long terme,
et puis moi, de mon côté,
je t'aime de tout mon coeur,
j'aime ton système,
et j'aimerais ça
vivre en toi éternellement.

Alors, ce que je vais faire cette nuit, mon Dieu,
je vais essayer de me laisser faire par toi
le plus possible, pour te faciliter les choses,
et le plus vite possible,
pour bénéficier au maximum
de tes interventions en moi.

Merci, mon Dieu,
pour avoir écouté ma prière
encore une autre fois!

Je t'aime de tout mon coeur, mon Dieu!

***

Un exemple de prière que l'on peut faire quand on jase amoureusement avec Dieu, comme je suggère de le faire dans le texte "Comment cela peut se vivre concrètement (t6)" dans Le petit guide.

Comme je l'explique dans le texte "L'exaucement de nos demandes (t5.8)" dans Le petit guide, il y a des conditions meilleures que d'autres pour obtenir l'intervention de Dieu.

Comme par exemple, en lui demandant d'intervenir en soi-même, et la nuit, alors que notre garde et nos résistances sont tombées de façon naturelle, et surtout, en lui faisant totalement confiance et en se soumettant volontiers à sa volonté, quelle qu'elle soit.

Alors, ce que je fais le soir, avant de me coucher, je m'abandonne carrément à lui, en lui demandant de prendre tout simplement la relève, ou si l'on veut, le contrôle de ma petite personne, corps, et âme, et esprit, pour la nuit.

Ce qui veut dire que je lui donne ni plus ni moins carte blanche, volontairement et en toute connaissance de cause. Il peut faire ce qu'il veut en moi toute la nuit, tout ce qu'il veut, et à la manière qu'il le veut, en plus.

Qu'est-ce qui m'attend le lendemain? Je l'ignore. Ça peut être bon, ça peut être moins bon, et ça peut même être mauvais à court terme, mais peu m'importe, parce que je suis convaincu que ça ne peut qu'être bon pour moi à long terme.

D'où me vient cette conviction? Elle me vient de l'idée que, selon moi, tout ce que Dieu fait est pour notre plus grand bien à long terme, comme je l'explique dans mon article "Tout est cadeau de Dieu.".

Mais n'est-il pas un peu risqué de s'abandonner ainsi à Dieu? En tout cas, moi, ça fait plusieurs années que je le fais, et, bien que je ne puisse pas dire ce que ça aurait été autrement, une chose est certaine, c'est que je ne l'ai jamais regretté.

A noter que cette prière peut être téléchargée gratuitement en format audio sur le site du balado Jaser amoureusement avec Dieu.

Ça pourrait être intéressant pour l'écouter, seule ou combinée avec d'autres prières, comme pour l'apprendre par coeur, par exemple.

Des détails sont fournis à cet effet sur le site du balado.