30 juillet 2022

Prière 11

Merci, mon Dieu,
pour tes interventions en moi,
encore cette nuit,
pour me réparer,
pour me regénérer,
pour me reconstruire,
pour me remettre en ordre,
pour m'inspirer,
et pour me donner des idées.

Une chance que je t'ai
pour faire ces choses-là sur moi la nuit,
mon Dieu,
parce que je pense
que j'en mènerais pas large autrement le jour.

Merci, mon Dieu,
pour m'avoir permis de découvrir ce trésor-là,
parce que,
pour moi qui veux devenir pour toi
une créature qui serait la plus parfaite possible,
il n'y a pas de plus beau trésor
que d'avoir un peu une idée
de comment faire tout ça.

Je t'aime de tout mon coeur, mon Dieu!

***

Un exemple de prière que l'on peut faire quand on jase amoureusement avec Dieu, comme je suggère de le faire dans le texte "Comment cela peut se vivre concrètement (t6)" dans Le petit guide.

Un petit mot que je tiens à dire à Dieu à chaque jour, le matin en me levant, pour le remercier de tout ce qu'il a fait en moi durant la nuit.

Alors, c'est le matin, je viens de me réveiller, et je vois que j'ai encore la vie, que je respire, que mes membres et mes sens fonctionnent, que je peux encore penser, etc., etc.

Bien sûr, Dieu m'aurait probablement fait ces cadeaux-là même si je ne lui avait pas demandé de prendre la relève de ma petite personne la veille en me couchant (Voir ma prière "Mon Dieu, je te demande, si cela correspond à ta volonté, de prendre la relève de ..."), mais il l'a fait, et je l'apprécie, et je vois tout cela comme une réponse à ma demande.

Ce que je considère comme un trésor, c'est d'avoir appris la meilleure manière qui soit pour permettre à Dieu d'intervenir dans ma vie, c'est-à-dire à ma demande, la nuit, pendant que je dors, alors que toutes mes résistances conscientes et inconscientes sont tombées. (Voir le texte "L'exaucement de nos demandes(t5.8)" dans Le petit guide)

A noter que cette prière peut être téléchargée gratuitement en format audio sur le site du balado Jaser amoureusement avec Dieu.

Ça pourrait être intéressant pour l'écouter, seule ou combinée avec d'autres prières, comme pour l'apprendre par coeur, par exemple.

Des détails sont fournis à cet effet sur le site du balado.