Selon moi, parmi ceux qui sont des amoureux de Dieu, il y a...
Ceux qui ont pris conscience qu'ils dépendent de Dieu pour tout, qui apprécient ce que Dieu fait pour eux, et qui ont une relation d'amour avec lui.
Ceux qui aiment la présence de Dieu, et qui se sentent bien avec lui.
Ceux qui considèrent Dieu comme l'être le plus important dans leur vie.
Ceux qui prennent les intérêts de Dieu à coeur.
Ceux qui n'hésitent pas à s'oublier pour Dieu.
Ceux qui font entièrement confiance à Dieu, et qui se soumettent volontiers à sa volonté.
Et ceux qui consacrent du temps à Dieu, comme mentionné dans le texte "Comment cela peut se vivre concrètement (T6)" dans le petit guide .
...Comme en jasant amoureusement avec lui:
15 D'abord, il est facile à rejoindre, aussi bien en pensées qu'en paroles, et le jour comme la nuit; il est toujours là, tout près de nous, prêt à nous écouter (t5.7-3).
16 Et on peut lui parler de tout et de rien, comme de la pluie et du beau temps si cela nous chante, comme on peut aussi lui parler de choses plus importantes et plus personnelles, évidemment.
17 Ainsi, on peut lui confier nos observations, nos réflexions, nos inquiétudes, nos besoins, et même nos secrets les plus intimes.
18 Et on peut aussi lui demander ce qui nous est essentiel, lui demander pardon pour nos offenses, lui demander de nous protéger dans les dangers, lui demander du courage pour passer à travers des épreuves, lui demander de l'inspiration pour bien le servir, lui demander de nous guider dans la recherche de solutions à des problèmes, etc.
19 On peut encore le louanger, le remercier, lui faire des promesses, lui faire des offrandes, lui signifier notre confiance et notre soumission, et, bien sûr, lui déclarer notre amour.
...ou en le fasant connaître amoureusement aux autres:
21 Comme en parlant de lui, évidemment, au plus grand nombre de personnes possible, dans toutes les occasions possibles, et de toutes les façons possibles, en évitant, bien sûr, d'importuner ou de harceler les gens...
22 Ou en mettant en valeur des cadeaux qu'il nous fait, pour souligner ensuite le lien de dépendance qu'il y a entre ces cadeaux et lui. C'est un peu, d'ailleurs, ce que je fais dans les articles sur mon blogue "Beaux cadeaux de Dieu", bien que cela puisse se faire de bien d'autres façons, évidemment...
23 Ou encore en démontrant la sagesse qu'il y a dans ce qu'il fait, ou en prenant son parti quand il est critiqué, méprisé, ou ridiculisé, ou en le défendant quand il est attaqué.
...ou encore en participant amoureusement à la réalisation de son grand projet de recevoir de l'amour:
25 En élevant et en éduquant les enfants, en s'occupant des personnes âgées, en soignant les malades, en faisant du bénévolat, en venant en aide aux démunis, aux sans-abris, et aux sinistrés, en consolant les affligés, en donnant de l'espoir aux désespérés, en rendant service à ceux qui en ont besoin, en n'hésitant pas à en faire plus que ce qui est demandé dans notre travail, etc.
26 Le truc ici, c'est de se faire le plus transparent possible en accomplissant ces actions, de façon à ce que les personnes aidées puissent voir la bonté de Dieu à travers nous, et qu'elles soient ainsi placés dans les conditions les plus favorables possibles pour faire grandir, sinon, au moins éveiller leur amour pour lui.