20 septembre 2021

Prière 08

Mon Dieu,
Je suis rendu à un point où,
si une chose te fait plaisir
et puis que je l'apprends,
cette chose-là
vient de me fait plaisir à moi aussi,
peu importe les conséquences
qu'elle peut avoir pour moi.

Je t'aime vraiment de tout mon coeur,
mon Dieu!

***

Un exemple de prière que l'on peut faire quand on jase amoureusement avec Dieu, comme je suggère de le faire dans le texte "Comment cela peut se vivre concrètement (t6)" dans Le petit guide.

Une confidence que j'aime bien faire à Dieu en toute candeur à tous les jours.

Bien sûr, ce n'est qu'en écoutant la voix de Dieu à travers ma conscience que je peux l'apprendre quand quelque chose lui fait plaisir, mais quand même.

Quand on aime quelqu'un, ce qui lui fait plaisir nous fait plaisir à nous aussi, et ce, peu importe ce qu'il peut nous en coûter, n'est-ce pas?

Et puis, justement, j'en profite encore une autre fois, pour dire à Dieu que je l'aime de tout mon coeur.

A noter que cette prière peut être téléchargée gratuitement en format audio sur le site du balado Jaser amoureusement avec Dieu.

Ça pourrait être intéressant pour l'écouter, seule ou combinée avec d'autres prières, comme pour l'apprendre par coeur, par exemple.

Des détails sont fournis à cet effet sur le site du balado.