21 septembre 2021

Prière 09

Mon Dieu,
J'aime ça, jaser avec toi, tu sais.

J'aime ça
parce je t'aime d'abord.

Comment je pourrais faire d'ailleurs
pour ne pas t'aimer
quand je vois, là, mon Dieu,
de quelle façon tu prends soin de moi,
moi qui ne suis pourtant
absolument rien sans toi, en fait,
et moi qui n'ai pas de mérite
en fin de compte?

J'aime ça aussi, jaser avec toi, mon Dieu,
parce tu es important pour moi,
et que je me sens rassuré
de te sentir ainsi
tout près de moi, à écouter ma prière.

Et aussi, je l'avoue, mon Dieu,
j'ai besoin de jaser avec toi régulièrement.

Cela m'apaise,
et souvent,
cela m'inspire,
et c'est donc merveilleux!

Et enfin, jaser avec toi, mon Dieu,
cela me ramène à l'esprit
les choses vraiment importantes pour moi,
à savoir
que tu es mon créateur,
et que tu es ma providence,
et que tu m'aimes,
et que tu es bon,
et que tu désires recevoir mon amour,
et que moi, de mon côté,
je ne suis rien d'autre
que ta pauvre créature,
et que c'est toi
qui as à être le plus important
pour la créature que je suis.

Ce sont là des choses
que tu m'as fait découvrir
et que je ne voudrais jamais,
jamais oublier.

C'est pour cela que je cherche constamment
à me les ramener à l'esprit,
mais j'aimerais qu'en même temps
cette prière-là te soit agréable aussi, mon Dieu.

Viens en moi, mon Dieu,
prends possession de moi,
envahis-moi,
et aide-moi à garder mon être tout entier,
corps, et âme, et esprit,
tourné exclusivement vers toi
pour le temps de cette prière-là au moins,
que je vais te faire aujourd'hui,
et pour tout le temps,
si tu veux, mon Dieu.

***

Un exemple de prière que l'on peut faire quand on jase amoureusement avec Dieu, comme je suggère de le faire dans le texte "Comment cela peut se vivre concrètement (t6)" dans Le petit guide.

Une prière où je confie à Dieu les quatre principales raisons pour lesquelles j'aime tant ça jaser avec lui.

Alors, après le lui avoir avoué que j'aime ça, jaser avec lui, je lui dis que c'est parce que je l'aime, et puis parce que je trouve qu'il est important pour moi, et puis parce que je ressens le besoin de jaser régulièrement avec lui, et enfin, parce que cela me ramène à l'esprit les choses vraiment importantes pour moi.

Ces choses vraiment importantes pour moi étant essentiellement mes croyances de base (Voir le texte "Mes croyances de base (t4)" dans Le petit guide) que je reconnais avoir acquises grâce à lui, et que je ne voudrais jamais oublier..

Et puis, à la fin, parce que j'aimerais quand même aussi que la prière que je m'apprête à lui faire lui soit la plus agréable possible, je lui demande de prendre les grands moyens pour m'aider à rester concentré pendant que je vais la lui faire.

En fait, je lui demande de garder mon être tout entier, corps, âme et esprit (Voir le texte "L'être humain (t5.3)" dans Le petit guide) tourné exclusivement vers lui, pour le temps de cette prière-là au moins, et, pourquoi pas?, pour tout le temps, s'il le veut.

A noter que cette prière peut être téléchargée gratuitement en format audio sur le site du balado Jaser amoureusement avec Dieu.

Ça pourrait être intéressant pour l'écouter, seule ou combinée avec d'autres prières, comme pour l'apprendre par coeur, par exemple.

Des détails sont fournis à cet effet sur le site du balado.