12 septembre 2021

Prière 03

Mon Dieu,
je ne peux pas te cacher
que d'avoir découvert
ta grande bonté et ton amour pour moi
allège beaucoup mes inquitudes
face à ce qui peut m'arriver dans l'avenir.

Parce que cela me donne la conviction
que tu ne permettras jamais
qu'il m'arrive quelque chose de mauvais à long terme,
et que c'est tellement rassurant.

Merci, mon Dieu pour m'aimer
et pour être bon pour moi comme tu le fais.

Je t'aime de tout mon coeur, mon Dieu!

***

Un exemple de prière que l'on peut faire quand on jase amoureusement avec Dieu, comme je suggère de le faire dans le texte "Comment cela peut se vivre concrètement (t6)" dans Le petit guide.

Dans cette prière, il y a beaucoup de choses. Entre autres, il y a la reconnaissance de la bonté et de l'amour de Dieu pour nous, il y a la marque de confiance en lui, et il y a l'expression de la gratitude envers lui, et il y a l'expression de l'amour pour lui.

Une confidence que jai le goût de faire à Dieu à tous les jours.

A noter que cette prière peut être téléchargée gratuitement en format audio sur le site du balado Jaser amoureusement avec Dieu.

Ça pourrait être intéressant pour l'écouter, seule ou combinée avec d'autres prières, comme pour l'apprendre par coeur, par exemple.

Des détails sont fournis à cet effet sur le site du balado.