15 septembre 2021

Prière 07

Mon Dieu, je sais,
je suis indigne
de t'adresser seulement la parole,
mais s'il te plaît,
prends-moi en pitié,
et accorde-moi,
encore une fois,
la faveur d'écouter mon humble prière.

Merci, mon Dieu,
pour ta patience
et ton indulgence à mon égard.

***

Un exemple de prière que l'on peut faire quand on jase amoureusement avec Dieu, comme je suggère de le faire dans le texte "Comment cela peut se vivre concrètement (t6)" dans Le petit guide.

C'est une courte prière qui se fait bien en introduction à toute autre prière, et dans mon cas, je ne manque pas de la faire à chaque jour, le matin, en me levant.

Qui suis-je, en effet, l'infime rien que je suis, pour adresser la parole à celui de qui tout dépend?

Ce n'est pas moi qui fait une faveur à Dieu quand je le prie, c'est lui qui me fait une faveur en éoutant ma prière.

Et puis, de la patience et de l'indulgence, il en faut sans doute beaucoup à Dieu pour passer par dessus les formulations maladroites et les trop nombreux moments où mon esprit vagabonde ailleurs quand je jase avec lui...

Oui, merci, mon Dieu, pour ta patience et ton indulgence à mon égard!

A noter que cette prière peut être téléchargée gratuitement en format audio sur le site du balado Jaser amoureusement avec Dieu.

Ça pourrait être intéressant pour l'écouter, seule ou combinée avec d'autres prières, comme pour l'apprendre par coeur, par exemple.

Des détails sont fournis à cet effet sur le site du balado.