12 septembre 2021

Prière 04

Mon Dieu,
que ta gloire s'étende
à la grandeur de l'univers,
et que tous tes désirs soient comblés,
à commencer par ceux qui me concernent.

Donne-moi, encore aujourd'hui,
s'il te plaît, mon Dieu,
ce dont j'ai un besoin essentiel,
pardonne-moi aussi mes offenses,
comme je le fais pour les autres,
protège-moi dans les tentations
que je n'aurai pas moi-même cultivées,
et aide-moi à te plaire toujours,
si tout cela correspond à ta sainte volonté,
mon Dieu bien-aimé.

***

Un exemple de prière que l'on peut faire quand on jase amoureusement avec Dieu, comme je suggère de le faire dans le texte "Comment cela peut se vivre concrètement (t6)" dans Le petit guide.

C'est une prière que je propose pour remplacer le "Notre père" de la Bible dont la formulation, à mon avis, fait preuve d'une vision arriérée de Dieu et d'une méconnaissance profonde des rapports entre lui et les hommes.

Une prière est agréable à Dieu quand elle est ressentie au plus profond de nous-mêmes; alors ne pas hésiter à l'adapter à votre tour si nécessaire...

C'est une prière que je récite au moins deux fois par jour, le matin et le soir.

A noter que cette prière peut être téléchargée gratuitement en format audio sur le site du balado Jaser amoureusement avec Dieu.

Ça pourrait être intéressant pour l'écouter, seule ou combinée avec d'autres prières, comme pour l'apprendre par coeur, par exemple.

Des détails sont fournis à cet effet sur le site du balado.