17 septembre 2021

Prière 06

Mon Dieu,
j'aimerais ça devenir pour toi
une créature qui serait parfaite,
une créature qui te ferait donc toujours plaisir,
une créature qui ne te ferait donc jamais de gaffe.

Pour moi,
c'est possible tout cela si tu m'aides,
mais si tu m'aides beaucoup par exemple.

Aide-moi beaucoup beaucoup à cela,
s'il te plaît, mon Dieu.

Aides-moi en particulier aujourd'hui, mon Dieu,
à choisir de faire les choses
que tu aimerais que je fasse,
et à les faire à la manière
que tu aimerais que je les fasse.

Aides-moi aussi aujourd'hui, mon Dieu,
dans mes échanges avec mon entourage,
pour que je ne te fasse pas de gaffe
dans ces circonstances-là.

Merci, mon Dieu,
pour ta patience
et ton indulgence à mon égard!

***

Un exemple de prière que l'on peut faire quand on jase amoureusement avec Dieu, comme je suggère de le faire dans le texte "Comment cela peut se vivre concrètement (t6)" dans Le petit guide.

C'est une prière que je fais à tous les jours pour confier à Dieu mon ardent désir de lui faire plasir au maximum de mes capacités.

Je sais bien que la perfection absolue n'existe pas, même pas chez Dieu, comme je le mentionne d'ailleurs dans mon texte "L'Être divin (t5.1)", paragraphes 3 et 4 dans Le petit guide.

Il serait donc pas mal prétentieux pour moi de prétendre pouvoir atteindre l'absolue perfection.

Ce que j'aimerais, ce n'est pas évidemment de devenir absolument parfait, ce qui n'est pas possible, mais le plus parfait possible pour mon Dieu bien-aimé.

Et comme je sais que j'ai besoin de lui pour tout faire, même pour lui faire plaisir, je reconnais que cela ne pourra pas être possible sans son aide.

Une aide que je lui demande d'ailleurs, en particulier dans les choses qu'il aimerait que je fasse et dans mes échanges avec mon entourage.

Finalement, comme je connais mes limites et mes faiblesses, je le remercie pour sa patience et son indulgence à son égard.

A noter que cette prière peut être téléchargée gratuitement en format audio sur le site du balado Jaser amoureusement avec Dieu.

Ça pourrait être intéressant pour l'écouter, seule ou combinée avec d'autres prières, comme pour l'apprendre par coeur, par exemple.

Des détails sont fournis à cet effet sur le site du balado.